browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les répétitions se succèdent pour « Normandie Terre d’Histoire »

Mis en ligne le 11 juin 2017

Pas de répit pour Les Baladins du Val d’Auge ! C’est dans la bonne humeur que les répétitions se succèdent…

Motivation est le maître mot chez chacun d’eux ! Certains viennent même de loin : la région Centre, la région Parisienne et même de la Lorraine … sans oublier  d’un peu partout en Normandie puisque cela va de l’Orne à l’Eure et bien sûr du Calvados (Pays d’Auge, Caen, la côte)…

La Région Normandie vient de m’envoyer les raisons de leur non-participation financière à notre spectacle Son et Lumière « Normandie Terre d’Histoire » (et non « Des Vikings aux Bénédictins », stipulé dans la lettre, ce dernier fut réalisé en  2011 et non 2017) :

  • nous ne sommes pas des professionnels (il me semble que les figurants de la Scénicénie du Puy du Fou non plus mais ils ont eu la chance d’avoir un Président de Région qui les soutient)
  • nous ne présentons pas un rayonnement avéré, non intégré à un projet de développement culturel du territoire, ne développant pas des actions régulières en direction des publics et ne valorisant pas la création contemporaine normande (Normandie Terre d’Histoire en est à son troisième volet ( un tous les deux ans) mettant en scène l’histoire de la Normandie. Cette année l’histoire se termine par le Débarquement. Nous recevons 900 spectateurs chaque soirée).
  • En conséquence, malgré tout l’intérêt et la qualité de notre projet, il a été considéré que notre spectacle relève d’une politique d’animation du territoire dont le soutien incombe davantage à l’échelon local ou intercommunal.

En tant que Metteur en scène bénévole, je remercie très chaleureusement Monsieur François AUBEY, maire de Mézidon Vallée d’Auge et Président de l’agglomération Lisieux Normandie, de soutenir notre projet. Je remercie également tout aussi chaleureusement le Conseil Municipal de Mézidon Vallée d’Auge ainsi que tous les sponsors qui ont accepté de nous suivre financièrement dans cette grande aventure. Pour finir, je remercie vivement tous les spectateurs qui ont déjà réservé leurs places et tous ceux qui vont le faire. Le soutien de toutes ces personnes reste, il est évident, le principal pour les figurants et moi-même.

Et maintenant place aux photos prises pendant les répétitions sans costume et sans lumière…

répétition Normandie Terre d'Histoire 6

émeute

répétition Normandie Terre d'Histoire 5

à l’attaque

.

.

.

.

.

.

.

répétiton Normandie Terre d'Histoire 2

à chacun sa place

répétition Normandie Terre d'Histoire 1

imaginons une prise d’armes sous le Second Empire

 

.

.

.

.

.

.

.

répétition Normandie Terre d'Histoire 7

Bruno et ses ânes

répétition Normandie Terre d'Histoire 4

Moment de détente

 

.